Concours International du Film court
02 juin 2006

Descriptif :
Sous l'égide du CNOUS, le Crous de Clermont - Ferrand, le Service Universités Culture, les Associations Sauve qui peut le court métrage et Vidéoformes, le festival Traces de Vies, organisent le concours du film courts - support vidéo - sur le thème "Prisons".
Le Crous de Paris est partenaire de ce concours.
Limitation :
Ce concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur et à tous les jeunes de moins de 30 ans.
Chaque participant doit réaliser une œuvre originale sur support vidéo, en langue française ou sous-titrée ou sans dialogue (documentaire, art vidéo, narration, fiction, expérimental et animation), avec générique, en couleur ou en noir et blanc dont la durée ne doit pas excéder 5 minutes. Ce film court ne doit pas avoir été réalisé avant le 12 mai 2004.
Il n'est possible de concourir qu'avec un seul film et auprès d'un seul Crous.
Dans chaque Crous, un jury effectuera une sélection des films courts afin de décerner les prix régionaux. Les deux meilleurs candidats seront présentés au concours national et concourront pour l'attribution du Prix International Universitaire du Film court.
Le Jury national sélectionnera les meilleurs films courts et attribuera les prix nationaux suivants :
Modalités : Les dossiers de candidature, à adresser au Crous de Paris, devront comporter les éléments suivants : Droit à l'image : les participants devront tenir compte du respect de la protection de l’image individuelle de façon à ce que les personnes filmées ne soient pas distinctement identifiables à moins d’un accord écrit préalable, de même que les images empruntées. Son : le créateur du film court s’assurera qu’il est en règle vis-à-vis des droits d’utilisation éventuelle de musiques, et de sons empruntés. Date limite de dépôt : 12/06/06 Documents liés Réglement du concours du film court (63 Ko) |
technorati tags: concours film court CNOUS