<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d26027498\x26blogName\x3dParis+Erasmus\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://parispaname.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_FR\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://parispaname.blogspot.com/\x26vt\x3d-6421798803947726744', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>
reseaux studiQG

Unis-Cité Ile de France recrute 100 volontaires âgés de 18 à 25 ans

01 juin 2006

Vous engager dans une association pendant plusieurs mois et travailler en équipe avec d'autres jeunes, ça vous tente ? Unis-Cité recherche des volontaires pour participer activement à des projets de solidarité entre octobre 2006 et juin 2007.

unis-cite

  • S'engager dans un service volontaire de solidarité :
  • Comme chaque année, Unis-Cité recrute sa promotion de volontaires venant de tous horizons, et de toutes origines culturelles et sociales. L’association vous permet de vous engager dans un service volontaire de solidarité d'une durée de 6 ou 9 mois.

    En partenariat avec des associations telles que La Croix Rouge, Emmaüs, Les Restos du Cœur, les Petits Frères des Pauvres… Unis-Cité permet aux jeunes qui souhaitent affirmer leurs valeurs pour la collectivité, de participer activement à des projets de solidarité.


  • Modalités du volontariat :
  • - Service volontaire de 9 mois à temps plein en équipe : d’octobre 2006 à juin 2007.
    - Bourse mensuelle de 450 euros et couverture sociale pour les volontaires.


  • Recrutement de mai à septembre :
  • La motivation et l’aptitude au travail d’équipe sont les critères principaux de sélection. Les équipes sont ensuite formées sur le principe de la diversité des profils et des parcours. C’est une véritable expérience citoyenne, active, dans un cadre de diversité et de respect des différences.

    Le recrutement des 100 volontaires d'Ile-de-France durera jusqu'à fin septembre. Unis-Cité IDF organise chaque semaine des réunions d’information de mai à septembre pour son prochain programme.

    Information & inscriptions : 01 53 09 93 50


  • Portraits de volontaires :
  • Oumou, 21 ans, Torcy (77) :
    Oumou a connu Unis-Cité par le Point Information Jeunesse et s’est engagée parce que dans sa vie «il y a eu plein de bonnes volontés mais peu d’actes». Pour elle, «Unis-Cité pourra [lui] apporter un certain apaisement et surtout une réelle connaissance de soi». Avant Unis-Cité, Oumou s’était déjà engagée à travers un voyage humanitaire au Benin et des cours du soir dans une MJC. Oumou est titulaire d’un BAC et après plusieurs CDD dans le milieu de la vente, elle a souhaité devenir volontaire pour ensuite passer les concours d’infirmière.

    Vanessa, 24 ans, Vitry sur Seine (94) : Après un DUT en génie des Télécoms et Réseaux et plusieurs expériences en entreprise, Vanessa a décidé de se réorienter vers une carrière dans l’humanitaire. Elle a souhaité s’investir en tant que bénévole et «se rendre utile» ; ses rencontres avec le milieu associatif et sa motivation à découvrir ce milieu l’ont poussée à franchir le pas et à consacrer 9 mois de sa vie à temps plein à Unis-Cité. Elle souhaite y acquérir l’expérience de terrain nécessaire pour intégrer ou créer une association d’aide aux orphelins.


    Créée en 1995, Unis-Cité est une association de loi 1901. Elle est présente en Ile-de-France et à Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg et Toulon.

    lu sur: www.etudiantdeparis.fr

    technorati tags:
    posted by urbanohumano, 5:58 PM

    0 Comments:

    Add a comment